top of page

La pastorale

“L’apport original de l’Ecole Catholique est de lier dans le même  temps et le même acte l’acquisition du savoir, la formation de la liberté, l’éducation de la foi” (Evêques de France).

 

En lien avec la paroisse, nous offrons à chacun, au rythme de sa liberté, la possibilité de grandir dans la découverte de Dieu.

Ainsi, nous proposons aux enfants de nous retrouver pour célébrer les fêtes liturgiques, que ce soit à l’école ou à l’église, autour d’un projet commun.

Le prêtre référent nous accompagne et nous permet de vivre des temps forts dans la joie et le recueillement, tout au long de l’année

 

Voici quelques exemples des fils conducteurs des dernières années : 

  • “Joie de la rencontre”

  • “La Bible à travers les animaux”

  • “Marie, la maman de Jésus et la maman de tous”

 

Notre année scolaire commence par la bénédiction des cartables, des doudous et des ordinateurs, afin de mieux entamer cette nouvelle rentrée en maternelle et primaire avec la présence du Père Bernard.

 

Notre projet pastoral se vit surtout au quotidien et nous tentons de transmettre aux enfants les valeurs qui nous habitent.

 

“Chaque note de musique est importante dans une partition. C’est la même chose pour nous. Nous sommes tous importants à l’école. Si une seule personne manque, cela ne sonne pas juste ! Et Jésus est la clef de sol qui est là pour nous accompagner, nous guider.”

 

Tous les mardis, un temps d’activités ludiques suivi du catéchisme est proposé à tous les enfants de l’école et de la paroisse de 16h30 à 19h.

4 bénédiction des cartables 2022-09-26b.jpg
4 bénédiction des cartables 2022-09-26a.jpeg
bottom of page